0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

pataugeoire

pataugeoire

pataugeoire est le périmètre chanté d'Agathe Dupéré, multi-instrumentiste originaire de Tio:tiah:ke (Montréal). Mélange entre indie rock, folk, grunge et shoegaze, Agathe construit une musique arborescente, où la nostalgie et la naïveté sont transpercées de brusquerie. Sa chanson emo-aquatique aspire à une légèreté subversive dans un quotidien de densité.

S'étant abondamment abreuvée de RPGs, d'animes, de mangas et de pop-punk, l'imaginaire de pataugeoire constitue en des mondes imparfaits où des protagonistes travaillent à changer l'ordre établi (décolonisation, harmonie avec la nature, féminismes, redistribution des richesses).

Fortement inspiré du emo, du grunge et pop-punk des années 1990 et 2000, pataugeoire oeuvre dans un folk alternatif à l'écriture riche et dense, aux idées directement inspirées du math-rock. À celui-ci s'amalgame une obsession de la chanson-velcro, de celle qu’on met sur “repeat". 

pataugeoire est d'abord un projet expérimental où chaque idée vit son état de prototype. À chaque démarche, un nouveau morceau - idée, concept, technique - est intégré (au terrain de jeu). C'est la manière la plus efficace pour l'artiste de rester fidèle à la plus simple expression d'elle-même, une manière de se réinventer en état de chaos (instabilité).

pataugeoire (mini-album) est une excursion dans une dense mêlée d’émotions. Six chansons aux couleurs aquatiques frappent les côtes d’un pays aux raz-de-marées fréquents. C'est un endroit où le vent porte la mélodie, que les paroles-poèmes (habitants) utilisent pour se mouvoir.

Partager cette page

Singles