0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Phil Bourg

Phil Bourg
Phil Bourg « délaisse son nom colonisé pour se réapproprier son nom naturalisé ». Au coeur de son identité métissé, ce geste est en parfaite cohérence avec sa quête pour le droit à l’autodétermination des peuples et à la pluralité des consciences culturelles.

Après 10 ans de travail dans l’ombre de Poulet Neige et de sa liste de Noël et de nombreuses années à évoluer au sein de différentes formations (L’Aurore, Esus Drythill Orchestra, Leitmotiv), l’artiste-ingénieur Phil Bourg s’entoure du groupe Les Brutes, composé de la section rythmique de Fuudge et de la section mélodique de feu-Harfang, pour présenter son tout premier projet solo.

Programmeur du deep web, hacker de le vieille école, geek de profession et descendant directe d’une noble famille indépendantiste acadienne, ce personnage veut étonner autant par sa musique lourde et cassante que par son désir de liberté et son engagement à améliorer le monde. Assurément ancré dans la chanson rock, ses influences sont Manami Matsumae, Nine Inch Nails, Bjork et Radiohead, mais aussi (surtout) Richard Desjardins, Keith Kouna, Pierre Falardeau et André d’Allemagne.

Partager cette page

Singles