0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Raccoon

Raccoon
Montréal, le 3 septembre 2020 – Shamyr Daléus-Louis, qui fait maintenant carrière sous le simple nom de Raccoon, donne déjà suite à l’album tant acclamé Gentil pour un noir, avec ce nouvel opus Le set up, à paraître le 11 septembre. Fier représentant de la première mouture rap des Révélations Radio-Canada, Raccoon juxtapose ses inspirations old-school sur des instrumentaux contemporains, réalisés d’ailleurs par une nouvelle équipe de collaborateurs : Marouane Bella (94showtime), Frank Mbonda Siebatcheu et Koudjo Oni.

Vibe haïtienne, flow chaleureux aux intonations soul américaines, raffinement rappelant la scène franco-française, Raccoon présente sur Le set up, six chansons et deux saynètes (conversations), qui ont l’effet de camper avec humour les thématiques abordées. Le style détendu de Raccoon met en scène l’expression de ses remous intérieurs, sous forme de rimes accrocheuses et évocatrices. Très porté sur les jeux de mots et les doubles sens, le rappeur transpose à sa musique un nouveau degré de réflexion.

«C’est pas si facile devenir adulte et se faire prendre au sérieux. Et parfois, c’est le sérieux qui nous rattrape et nous prend par surprise. Le set up parle des pièges; les pièges de toutes sortes qui se présentent dans la vie, dans ma vie, ma Rap Life. » Raccoon

C’est dans le cadre des populaires compétitions de MCs WordUP! Battle que le jeune montréalais Raccoon s’est d’abord fait remarquer. Il compte à sa discographie Éternel (2018), Mettre les gants, tuer le Croc-Mitaine (mars 2019), Gentil pour un noir (novembre 2019) et maintenant, Le set up, à paraître le 11 septembre 2020.

Partager cette page

Singles