0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Rita Lee Brown

Rita Lee Brown
Depuis sa première performance sur une scène à l’âge de six ans, Rita s’est frayée un chemin dans l’industrie musicale en tant qu’artiste Pop avec une détermination qui ne s’est jamais démentie, jusqu’à aujourd’hui où elle rencontre le succès après un parcours riche en expériences de toutes sortes.

Rita est une touche-à-tout de la musique. Très jeune, elle composait des chansons, paroles et musique et, malgré les réserves et mises-en-garde de son entourage quant aux risques du domaine musical.

Mais c’est seulement après quatre années de violon classique et quelques centaines de spectacles outre-mer avec un « cover band » qu’elle décide d’améliorer la maîtrise de son instrument vocal. Rita prend alors des cours de chant, d’abord auprès de Jean-Sébastien Lavoie puis, elle peaufine sa technique par le biais de l’opéra et des classiques italiens auprès de Johanne Raby qui a eu pour élèves Céline Dion et Marie-Mai, pour ne citer qu’elles.

En 2016, Rita s’auto-produit pour la pièce intitulée « Safe », co-signée pour la composition par, entre autres, Lucky Rose (Vincent Carrier) qui, de son côté, comptabilise des millions de visionnements sur Spotify. La version française sort en radio en 2019, occupe la première place dans le palmarès de plusieurs radios et, finalement, en Mars, Rita est nommée la Future Star iHeart Radio de Rouge FM.

Pendant environ deux ans, elle fait équipe avec Sydney Lallier, gagnante de La Voix Junior, et son producteur, Louis Côté (K-Maro, Lenni Kim, Cindy Daniel, Mix Mania…) à la composition de la majeure partie des pièces originales de la jeune artiste. Rita se charge de composer les mélodies, écrire les passages en anglais et les textes de Rap en s’inspirant de l’univers de Sydney. Elle fait office de coach de voix et de prononciation en studio d’enregistrement et fait les choeurs pour chacune de ses œuvres originales, dont son tout premier extrait, « Is that ok », sortie en 2020. Pour certaines chansons de Sydney, Rita fait équipe avec Jérôme de Dubmatique, groupe emblématique du Rap québécois, ainsi qu’avec Barnev, choriste de Céline Dion. À certaines occasions, elle côtoie Mia Martina et Lenni Kim (très apprécié en France).

Rita effectue de nombreux séjours de création en Europe, notamment à Paris où elle compose « Waking Up » et, plus récemment, en Belgique durant le confinement qu’elle met à profit pour compléter de nouveaux titres et s’inspirer d’un monde nouveau.

Elle compose et écrit son titre « Hey Mama » en 2020, avec le réalisateur de renom Christophe Martin qui participe aux succès de nul autre que Souldia, Zagata… Et dernièrement, elle co-compose et écrit les paroles pour le single « T'es Pas Seul » de Valérie Lahaie, finaliste de LAVOIX dans l'équipe d'Éric Lapointe.

Partager cette page

Singles