0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Sophie et ses Dalton

Sophie et ses Dalton

C’est toute petite que Sophie Descôteaux tombe dans le bain musical. Dans sa ville natale de Trois-Rivières, elle suit un parcours musical en piano classique qui donnera un coup de départ à son sens de la mélodie. Plus tard, elle s’entoure de Pascal Gaudreau à la guitare et de Michel Deschambault à la batterie, lesquels deviendront ses futurs Dalton en apportant une touche masculine à son univers féminin.

En 2013, Sophie et ses Dalton présentent un premier EP qui saura trouver sa place et toucher les amateurs de country et de chanson francophone. La plupart des titres se retrouvent sur les ondes des radios communautaires, universitaires, satellites et commerciales au pays dont Radio-Canada et Sirius XM. Sans se douter du succès radio qu’avait connu la chanson J’aurais donc dû, Sophie parcourt le Québec pour faire connaître le projet à un plus grand public. En 2016, elle remporte la première place du Prix Étoile Stingray dans la catégorie country-pop au festival western de St-Tite avec la chanson Cours. Poussée par la passion mais aussi par son instinct, Sophie nous livre en 2017 un second abum intitulé Volume 2. Ce dernier a créé autant de vagues que le premier et conquis une fois de plus les radios avec les chansons Rosalinda, Tous les deux et Toucher du bois. En 2018, elle se voit nommée au Gala Country dans la catégorie « prix du public ».

Ne voulant définitivement pas en rester là, Sophie poursuit sa route, toujours accompagnée de ses Dalton, et travaille sans relâche sur de nouvelles chansons à vous mettre sous la dent. À mi-chemin entre l’urbain et le rural, Sophie et ses Dalton vous laisse des mélodies en vers d’oreille et des mots bien sentis. Sur scène, elle vous offre une sincère et belle authenticité et ainsi qu'un country tout simplement savoureux.


Partager cette page

Singles