0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Stephane Parenteau

Stephane Parenteau

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Stéphane Parenteau Album Pourquoi?
Né à Montréal, le 5 novembre 1968, Stéphane a grandi dans la région de St-Hyacinthe. Influencé par une famille de musiciens, dont son père et ses oncles qui ont fait carrière dans les années ’60 à ’80, la musique était une affaire de famille chez Les Parenteau! De plus, les cousins maternels, Gaston et Jacques Mandeville, ont joué un rôle important en tant que modèles dans l’écriture des chansons.
Dès l’âge de 16 ans, Stéphane a débuté sur scène dans un groupe rock «underground» du nom de «Tilt» . Ce groupe a fait plusieurs spectacles et, rapidement, des événements majeurs comme les premières parties des groupes connus comme «Green Day», «Alice in Chain», «White Lion» et plusieurs autres couvrant les années ’90. Certaines de leurs chansons ont obtenu une diffusion sur les ondes de Chom FM dans le cadre de l’émission «The Metal Fire». Le groupe fût présenté par l’animateur Tootal lors de leur première partie du groupe «Alice in Chain» au Club La Brique, rue St- Laurent à Montréal. «Tilt» a beaucoup voyagé au Québec durant le début des années ’90.
C’est à l’âge de 20 ans que Stéphane fait la connaissance de l’impressario Claude Franche qui lui demande de former un groupe pour rendre hommage au groupe américain CCR. Stéphane suivant les conseils de son nouvel impressario de l’époque et forme un des meilleurs «Hommage à CCR» au Canada. Le groupe fondé par Stéphane Parenteau a joué dans les plus prestigieux endroits et événements au Québec et dans le Canada depuis 1995, dont le Woodstock en Beauce, L’Agora de la ville de Québec, L’OktoberFest en Acadie. L’Akpik Jam et des centaines de Festivals, Cabarets et Corporations.
Côtoyant sur scène et en spectacle des artistes d’ici et d’ailleurs comme Offenbach, Marjo, Martin Deschamps, Les BB, Marie-Chantal Toupin, Marie-Mai, Vilain Pingouin, Bodh'aktan, Boom Desjardins, April Wine, France d’Amour, The Box et Groupe 1834, pour ne nommer que ceux là!
Stéphane considère la scène comme une partie intégrante et marquante de sa vie. Durant toutes ses années acharnées en tournées et en spectacles, Stéphane s’est adonné à l’écriture et à la production de chansons originales. C’est pourquoi, aujourdhui, Stéphane a peaufiné son matériel pour enregister ses oeuvres. Il souhaite vous partager ses créations musicales les plus originales et vous invite à les offrir au grand public. Fort de ses influences musicales diversifiées, avec une approche déjantée à la guitare, soyez prêt à découvrir ce chanteur-guitariste de Rock Québecois à la voix unique qui vous fera vibrer et bouger!
Ne manquez pas l’occasion de voir prochainement le spectacle de Steph Parenteau et ses musiciens partout au Québec. Le «show» sera garni de ses meilleures chansons dont l’extrait-radio «Payer» et les pièces de l’album «Pourquoi?» qui sortira bientôt. Durant ce spectacle, Steph fera aussi des interprétations, à sa façon, de plusieurs bonnes pièces du répertoire de Rock Québecois et international.
Otterburn Park, vendredi le 3 novembre 2017

Partager cette page

Singles