0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Taco Theory

Taco Theory
Taco Theory est un projet de musique Punk à caractère humoristique mené par le québécois Guillaume Laliberté.


Au courant de l’année 2018, Guillaume lance ce projet dans l’inconnu total sans aucune expérience à la guitare, au chant, à la basse ainsi qu’en production.


Doté d’un sens de l’humour absurde très aiguisé et d’une imagination vive, il lance son premier EP Sorti du zoo, mais encore singe et obtient un succès immédiat lorsque sa chanson La toune autocomplétée passe à l’émission Plus on est de fous, plus on lit de Radio Canada.


Vers la fin de l’année 2018, Guillaume poursuit et lance son premier album Taco Theory.


Au début de l’année 2019, il ne réduit pas la cadence et lance en Février son deuxième album Vive la bouffe, mais pas la tienne.


Plus tard cette année-là, il sort l’album Crème sure et oignons pour marquer la première année de Taco Theory. C’est le troisième album du projet et contient quelques reprises de chansons parues sur les précédents albums.


Il enchaine immédiatement avec le quatrième album La vie ordinaire le mois suivant, en juin 2019.


Un peu plus tard au courant de l’année 2019, Guillaume lance le cinquième album du projet Entre quatre murs. Cet album est le premier album contenant des chansons majoritairement sérieuses et déprimantes.


Pour remédier à la situation, il lance son deuxième EP Project 42 composé, enregistré et mixé en une fin de semaine. Cet EP a comme but de revenir à la source dans l’écriture et retrouver l’humour. Project 42 est exclusivement disponible en téléchargement sur Bandcamp, car il n’atteint pas les standards de qualité de Taco Theory.


En janvier 2020, Guillaume lance deux nouveaux albums dont Un bon gros moka et Je suis une girafe.


Un bon gros moka est en fait un vieil album abandonné qui n’a jamais été publié, tandis que Je suis une girafe est le septième album qui lui, renouera avec l’humour qu’on reconnait de Taco Theory.


En temps de pandémie de la Covid19, le huitième album Plus de fruits, moins de légumes est publié, pas plus tard qu’en mai 2020. C’est le premier album de Taco Theory contenant des chansons temporelles qui touchent de sujets d’actualité.


En octobre 2020, Guillaume essaie de diversifier son art avec le neuvième album Ma mi-vingtaine. Pour la première fois, on peut constater différents arrangements de guitares dans Taco Theory. C’est un album un peu plus rétrospectif qu’à l’habitude.


En novembre 2020, il continue sa lancée mais cette fois-ci, avec deux singles de Noël : Le père Noël est en retard et Déblaye la neige. Les deux singles reçoivent leur petit succès individuel pendant que Guillaume prépare le dixième album pour le début de 2021.


Pour le dixième album, il s’associe pour la première fois avec un drummer (Daniel Gallardo) ainsi qu’avec un mastering engineer (Miguel Graça) et espère rehausser la qualité.


En février 2021, le dixième album du projet D’la musique dans un bol est publié. Le lancement de l’album coïncide avec une hausse de croissance d’un projet qui semble en plein essor.

Partager cette page

Singles