0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Taco Theory

Taco Theory

Taco Theory est un projet de musique punk à caractère humoristique. Le projet est mené en solo par Guillaume Laliberté, natif de St-Jean-sur-Richelieu, depuis mai 2018. Guillaume jouait alors de la basse depuis moins d'un an et la guitare depuis un peu plus de 5 mois. Inspiré par les Ramones, the Descendents, Bad Religion et autres bands punk des années 90s, il lance un premier EP, Sorti du zoo, mais encore singe à l'été 2018 et un premier album Taco Theory en novembre 2018.

Il refait surface en février 2019 avec un 2ème album Vive ma bouffe, mais pas la tienne. En mai 2019, lors du premier anniversaire de Taco Theory, Guillaume lance l'album anniversaire Crème sure et oignon contenant quelques nouvelles chansons et refontes d'anciennes chansons. Ce fut le 3ème album du projet. Ne ralentissant pas la cadence, moins d'un mois plus tard, il lance le 4ème album, La vie ordinaire, dont le concept est de parler de la vie ordinaire et des tâches récurrentes qu'elle contient.

À l'été 2019, Guillaume entre dans une phase dépressive, ralentissant la production. C'est en octobre que le 5ème album Entre quatre murs parait. Il démontre des signes de déprime ou de détresse plus que de l'humour. En décembre, parait un 2ème EP, Project 42, exclusivement disponible sur Bandcamp qui ramène la joie dans la discographie de l'artiste. 2020 débute avec un 6ème album, Je suis une girafe, en continuant dans l'euphorie du précédent EP. 


Ce n'est plus tard, en mai 2020, qu'est publié un 7ème album, Plus de fruits, moins de légumes, composé et enregistré pendant la période de confinement du COVID-19.

Partager cette page

Singles