0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Thomas Argouin

Thomas Argouin

Thomas a touché tout le Québec, tant à titre de finaliste de La Voix, devant plus de 1,5 millions de téléspectateurs en 2016, que par l’interprétation de la chanson officielle de la tragédie du Lac Mégantic « À ceux qui reste », qui a fait le tour de la planète!

Tel un Soldat de fer, Thomas Argouin qui n’a que 22 ans attaque la vie et son travail d’auteur compositeur interprète avec courage et ténacité. Cet artiste, vraie bête de scène, ne se fera pas manger par les loups. En effet, celui-ci compte déjà plus de 10 ans d’expérience et a partagé la scène au coté des plus grands (Bernard Adamus, Jim Zeller et Carl Tremblay, les Cowboys Fringants, Kaïn, Marco Calliari et plusieurs autres)

Malgré son état de santé affaiblie par une fibromyalgie chronique, pas question pour lui de rester dans l’ombre. Celui-ci, tel une armée fonce droit devant, livre des textes de chansons réfléchis qui font réagir et donnent du courage. Et que dire de ses mélodies accrocheuses aux saveurs pop rock teintées de blues. Thomas a la chance d’avoir le pianiste Pascal Mailloux (Marjo) comme grand complice et directeur musical depuis 10 ans.

Ce combattant acharné, natif de Vallée-Jonction, s'est rendu à deux reprises au Panquébecois de secondaire en spectacle avec ses compositions. Lorsqu’il quitta la Beauce pour aller étudier au Cégep de Joliette, ce fût pour remporter la deuxième place à la finale nationale de Cégep en spectacle.

Aujourd’hui gradué de l’École nationale de la chanson de Granby où il a eu comme complice Marie-Claire Séguin et plusieurs artiste de renom, il travaille sur son album et son spectacle qui seront disponibles en septembre 2017 et ayant pour titre : « Soldat de Fer ».

Albums