0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Thomas Simon Saddier

Thomas Simon Saddier
Thomas Simon Saddier


Né en 1989, Thomas Simon Saddier est musicien, il étudie la musique au conservatoire avec notamment l’apprentissage de la guitare et du piano. Il étudiera ensuite la musique indienne à Genève avec l’apprentissage du sitar et des tablas. Après un baccalauréat option musique, il étudie les techniques du son et l’enregistrement. Il s’installe ensuite à Lyon où il obtiendra une maitrise de musicologie moderne orienté vers le jazz grâce à la rédaction d’un mémoire sur le célèbre guitariste Django Reinhardt.
Il publiera plusieurs albums durant ses années lyonnaises sous différentes formations et essaiera de contribuer à l’unification de la scène lyonnaise. Thomas Simon Saddier a écrit également une thèse à l'université de Genève sur l'appropriation de la musique savante de l'Inde du nord par le rock psychédélique (publié par les éditions Camion Blanc), il a également installé son propre studio d’enregistrement et a dirigé pendant cinq ans le label indépendant PTP Records en France.
Thomas Simon Saddier joue des instruments venu du monde entier : sitar indien, santoor iranien, Domra Roumaine, Dilruba, Harmonium indien, Oub, Darbouka… Volontairement installé dans un registre proche de la chanson, le troubadour gagne en originalité et pimente encore un peu plus les choses en interprétant ses propres textes en Français et en jouant les plus souvent les instruments présents sur ses albums.
En 2019, il sort deux Ep « Raga Swing Experience » sur le label français Monsieur Charles Production, un travail de fusion entre jazz instrumental et musique indienne, puis « Digitalisation Sentimentale » sur le label suisse Paroisse Records. En 2020, il va sortir son premier album sous son nom.

Partager cette page

Singles