0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Tina-Ève

Tina-Ève
TINA-ÈVE DÉVOILE UN 1ER EXTRAIT DE SON ALBUM À VENIR : WATERLOO.



Album Entre deux éboulements disponible en novembre 2020



Préparant activement la venue de son nouvel album prévu en novembre prochain, Tina-Ève lève le voile sur un tout premier extrait, «Waterloo».



Chanson pop-folk propulsée par une guitare électrique robuste et profonde, «Waterloo» se présente comme un catalyseur de courage pour tous ceux qui ont vécu un échec, comme une prise de parole pour inciter à continuer d'y croire malgré les épreuves.



Pour l'enregistrement du simple et de l'album à venir, Tina-Ève a fait appel entre autres à Marcus Quirion (réalisation, arrangements, guitares, piano, claviers, voix percussions), Julien Thibault (basse, violoncelle) et Simon Bilodeau (percussions, batterie). En résulte sept titres alternant entre pop, chanson, folk et rock tourmenté, inspirés notamment par les expériences et souvenirs (parfois douloureux) vécus par l'autrice-compositrice-interprète.



Diplômée en 2010 de l’École Nationale de la Chanson, Tina-Ève remporte de nombreux prix, bourses et distinctions, dont au Festival de la chanson de Saint-Ambroise, au Festival en chanson de Petite Vallée, à Chante en Français, aux Découvertes de la Chanson de Magog, et au Tremplin de Dégelis.



En 2013 elle présente son premier EP, Comment gros tu m'aimes?, suivi en en 2015 par l'album Dompter la bête. Après un second EP, On aspire à mieux, duquel a découlé une réponse exceptionnelle en radios, elle entame en 2019 sa première année d’études au sein du programme d’écriture dramatique de L’École Nationale de Théâtre du Canada, une expérience qui est nécessairement venue teinter sa plume pour son prochain album.



BIOGRAPHIE



Diplômée en 2010 de l’École Nationale de la Chanson de Granby, Tina-Ève remporte ensuite une multitude de prix, bourses et distinctions des événements auxquels elle participe : Lauréate du Festival en Chanson de St-Ambroise + Lauréate du Festival en Chanson de Petite Vallée (Prix du Public, Prix Chanson Canon Sirius Fm, Prix Plus belle plume Boréale) + Lauréate Chante en Français + Lauréate et Bourse d’excellence des Découvertes de la Chanson de Magog + Finaliste Tremplin de Dégelis + Lauréate Bourses Rythme Fm et Ckoi + Bourse du Roseq, etc. Et à chaque fois, même réaction, même engouement du public pour cette artiste indomptable et inclassable, cette voix juste qui touche directement au cœur, cette éloquence farouche et cette signature authentique! Tina-Ève charme, interroge, bouscule, dérange, mais ne laisse personne indifférent.

À l’automne 2013, elle présente son tout premier EP « Comment gros tu m'aimes ? » et surprend tout le monde : « C’est du vrai, du pur, de l’authentique à grandes bouffées et parfois à grandes claques dans la face ... » Boucle Magazine - Mélanie Galipeau. Le 21 avril 2015, elle sort son 1er album en carrière « Dompter la bête » et les réactions sont unanimes ! ★★★½ Le Droit, LA Presse « Le grain de voix ... séduit d'abord. La plume ... habile et décapante, frappe ensuite. Enfin, c'est l'énergie volcanique de sa nature frondeuse qui rentre sous la peau. » - ★★★ BIBLE URBAINE « L'intensité d'une Diane Dufresne et la fougue d'une Marie-Pierre Arthur » - « Ultimately “Dompter la Bête” is a success » Filles Sourires - « les princesses y sont connes, les rois poussés en bas de leur trône, et les châteaux, dynamités ... poésie aigre-douce ... qui vise dans le mille » La Tribune - « ... c’est à la fois de la dentelle et des genoux écorchés ... l’indécence de Bukowski et la grâce de la féminité.» Boucle Magazine - etc.

Le 14 novembre 2017, Tina-Ève dévoilait « On aspire à mieux », mini-album de six titres inédits. Ce nouveau projet musical marquait ainsi une évolution musicale certaine et affirmée de l’artiste. Le virage entrepris par Tina-Ève dans ce nouvel EP se soldait dès lors par une réponse exceptionnelle des radios, jamais atteinte à ce jour avec cinq titres sur six en rotations simultanées !

En 2019, Tina-Ève entame sa première année d’études au sein du programme d’écriture dramatique de L’École Nationale de Théâtre du Canada. En novembre 2020, elle sort son 2ème et nouvel album, « Entre deux éboulements ». Dans son théâtre et ses chansons, sa pulsion initiale reste la même : l’intime et la dualité.

Partager cette page

Singles