0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Yung Leo

Yung Leo

C’est au conservatoire où elle passe sa jeunesse et son adolescence que Yung Leo découvre sa passion pour la musique. Dans un environnement de performance et de discipline, la chanteuse emprunte rapidement son chemin à elle. Davantage intéressée par la catharsis que lui apportent la beauté et les arts que par la maîtrise technique, c’est dans une sorte de douce rébellion contre l’ordre établi que Yung Leo commence à forger son identité musicale.

Malgré son penchant pour l’art décomplexé, Léo possède une solide base musicale et concentre ses énergies sur le chant et la guitare dès sa sortie du conservatoire. S'enchaînent rapidement les bands, les jams et les rencontres marquantes qui viennent avec. Mais les choses ne s’arrêtent pas là pour l’artiste qui, en quête de sens, s’inscrit en médecine et obtient son doctorat en 2018. Un bref hiatus de quelques années à étudier où la musique n’est jamais loin. Entre la science et son art, Yung Leo y trouve finalement un certain équilibre qui l’apaise.

Yung Leo travaille avec acharnement sur ses chansons, inspirée par les textes d’autrices de grand talent tels que Cat Power, Martha Wainwright, Emily Haines, Laura Marling et Janis Ian. La façon dont les émotions se transforment en lumière au contact de leur poésie fait naître son désir d’écriture. La qualité de son art vient de là : Une obsession à fignoler chaque étape dans les moindres détails, guidée par son instinct mais ne laissant rien au hasard. Entourée de collaborateurs aussi passionnés qu’elle, Leo travaille présentement avec Mike Clay (Clay and Friends), ainsi que Connor Seidel (Charlotte Cardin, Les soeurs Boulay) qui agissent à titre de co-réalisateurs sur son prochain EP à paraître au printemps 2022.

Partager cette page

Singles